Principes

Publié le par Fix

J'ai quelques principes simples, dont j'essaie de me servir de facon assez systematique. L'un d'eux est de ne pas  ecouter les conseils avises de mes ennemis.

Le NY Times a rendu public hier son opinion sur les primaires en appelant a une bataille entre John McCain (pour les Republicains) et Hillary  Clinton (pour les Democrates).

L'endorsement de John McCain devrait ring a bell comme on dit ici. C'est d'ailleurs assez extraordinaire, pas une journee ne passe sans qu'un journal liberal (au sens americain) ne rappelle tout le respect qu'il porte a John McCain, a quel point il est reflechi, comme ce tres respectable homme sait depasser les affrontements partisans. Ah tiens, on y arrive. Un conservateur qui saurait -
du point de vue d'un journal progressiste- depasser les affrontements partisans ?
Et donc les journaux progressistes -qui ont a coeur l'avancee de la philosophie conservatrice- nous expliquent que c'est le meilleur candidat  ?

Quant a moi, j'endorse Hillary Clinton et Mitt Romney.
La premiere parce qu'elle est la plus conservatrice des democrates -et parce que quiconque l'affrontera au deuxieme tour la fera perdre.
Le second parce qu'il saura gerer rationnellement les US (comme il a su gerer son entreprise), et aussi parce que ce sera un conservateur : certes il s'est fait elire gouverneur du Mass avec un programme un peu liberal, mais bon, le Mass, c'est un peu comme l'Union Sovietique, allez vous faire elire avec un programme conservateur... 

** j'utilise l'appellation conservateur par opposition a liberal; mais je tiens a preciser que je n'aime pas ce mot. Contrairement a ce que cela laisse penser, en tant que conservateur, mon objectif est que... tout change !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article